Melchie Dumornay la star haïtienne de l’Olympique Lyonnais figure parmi les nominées pour le titre de meilleure joueuse de l’année et pour le XI mondial, confirmant ainsi son statut d’élite dans le football féminin
La joueuse haïtienne Melchie Daëlle Dumornay, plus connue sous le nom de Corventina, continue d’écrire l’histoire du football haïtien. La jeune Grenadière figure parmi les nominées pour le prestigieux prix The Best FIFA Women’s Player 2025, récompensant la meilleure joueuse de l’année, ainsi que pour le FIFA FIFPRO Women’s World 11, le onze type mondial.
Cette double nomination intervient quelques semaines seulement après sa présence dans la liste du Ballon d’Or féminin 2025, confirmant une fois de plus la reconnaissance internationale du talent exceptionnel de la milieu offensive de 21 ans.
« Dotée d’une technique, d’une vitesse et d’une finition exceptionnelles, l’Haïtienne a réalisé une saison 2024/25 étincelante. Elle a inscrit 22 buts en 28 matchs au poste de milieu de terrain avec Lyon, et quatre en sept avec Haïti. Dumornay a également remporté pour la deuxième année consécutive le titre de Jeune Joueuse de la Saison en Ligue des Champions et a figuré dans l’équipe type de la compétition », a souligné la FIFA sur son site officiel après cette nomination.
Avec ces performances impressionnantes, Melchie Dumornay s’impose non seulement comme l’une des meilleures joueuses de sa génération, mais aussi comme une fierté pour Haïti, pays qu’elle représente avec passion et détermination.
Depuis la création du prix en 2016, les lauréates du The Best FIFA Women’s Player ont été : Carli Lloyd (2016), Lieke Martens (2017), Marta (2018), Megan Rapinoe (2019), Lucy Bronze (2020), Alexia Putellas (2021 et 2022), et Aitana Bonmatí (2023 et 2024).

À lire aussi :
Via Juno Sports
Read original article
Comments (0)
Add a Comment
No comments yet