Breaking News
Live Updates: Politics Entertainment Sports Business Haiti News U.S. News Canada News France News
Haiti News

Décès de Justin Latortue, première promotion de la PNH, éducateur et fonctionnaire public

Haitian Globe
Author
September 10, 2025
Published
2 min read
Reading time
0
Views
Share:
Décès de Justin Latortue, première promotion de la PNH, éducateur et fonctionnaire public

Policier de carrière, éducateur et fonctionnaire public, Justin Latortue, est décédé le 30 août 2025 à l’âge de 57 ans.

La communauté des Gonaïves est en deuil à la suite du décès de Justin Latortue, survenu le 30 août 2025, à l’âge de 57 ans. Né le 15 juin 1968, il était le fils de Suzelle Volny et de Jean Latortue. Père de Wanaima Latortue, il laisse également dans la douleur ses frères et sœurs : Lusicka, Rose André, Wilguens, Kensky, Ève, Julianna et Emmanuela Latortue.

La vie de Justin Latortue fut marquée par un engagement indéfectible au service de son pays et de sa communauté. Policier de carrière, il fit partie de la première promotion de l’Académie de la Police nationale, contribuant ainsi à poser les bases d’une institution cruciale pour la sécurité publique en Haïti.

Parallèlement, il consacra une partie de son parcours à l’éducation. Directeur de l’école François Volny aux Gonaïves, il transmit à de nombreuses générations de jeunes l’importance de la discipline, du savoir et du respect.

Il poursuivit également son engagement dans la fonction publique en tant qu’employé de l’Office National d’Assurance-Vieillesse (ONA) aux Gonaïves, participant au bon fonctionnement d’une institution clé pour la protection sociale des citoyens.

Sur le plan politique, Justin Latortue fut un acteur, impliqué dans divers partis et regroupements tels que AAA, PHTK, Pitit Dessalines, et d’autres mouvements citoyens. Sa conviction profonde était que l’avenir d’Haïti reposait sur l’action collective et la participation active de chacun.

De confession catholique, bien que non pratiquant, il incarna tout au long de sa vie les valeurs de paix, de respect et de solidarité. Reconnu et respecté, il laisse le souvenir d’un homme intègre, passionné par l’éducation, fidèle à son devoir et profondément attaché à sa patrie.

Une veillée de prière se tiendra le vendredi 12 septembre 2025 au Salon St-Charles des Gonaïves à 7h PM. Les funérailles seront chantées au même endroit le samedi 13 septembre 2025 à 8h du matin, suivies de l’inhumation au cimetière des Gonaïves.

Décès de Justin Latortue, première promotion de la PNH, éducateur et fonctionnaire public

 

À lire aussi:

Mouvement « Bloquons tout » : la France se prépare à une mobilisation d’ampleur le 10 septembre

About the Author

Haitian Globe

Site administrator for Haitian Globe

Comments (0)

Add a Comment

No comments yet