Jeudi 14 janvier 2016 ((rezonodwes.com))–Le salaire mensuel des conseillers électoraux a pratiquement doublé, avant le deuxième tour des présidentielles contestées de 2015 à candidat unique « gren’n soulye« . Jovenel Moise s’est retrouvé l’unique candidat à mener campagne sous la bénédiction des membres des différentes associations et chambres de Commerce en Haiti.
Dans un mémorandum du ministère de l’Economie et des Finances qui porte la signature du ministre Wilson Laleau nous lisons : « Le ministère de l’Economie et des Finances présente ses compliments à la Direction générale du budget et à la Direction générale du Trésor et de la comptabilité publique et leur demande de prendre les dispositions nécessaires à partir des disponibilités du budget de l’exercice en cours pour que le salaire des conseillers électoraux soit ajusté à 240 000.00 gourdes (deux cent quarante mille gourdes). Cette disposition prend effet dès octobre 2015. »
Avant cette disposition, les conseillers électoraux recevaient un salaire de 124 000 gourdes brut, ce qui représente 80 700 gourdes net, a appris Le Nouvelliste d’une source proche du CEP. Ni l’ancien ni le nouveau montant ne prennent en compte les autres frais des conseillers électoraux.

The post Flashback | Corruption. En 2016, Martelly et Laleau doublent par simple note de service les salaires du CEP, de 124 000 à 240 000 gourdes avant les “élections gren’n soulye” first appeared on Rezo Nòdwès.
Via Rezonodwes
Read original article
Comments (0)
Add a Comment
No comments yet