L’Inspecteur Général Justin Marc a été installé comme nouveau Directeur Central de la Police Judiciaire, avec la mission de renforcer la lutte contre la criminalité et de redynamiser l’institution.
La Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) a un nouveau responsable. L’Inspecteur Général Justin Marc a été officiellement installé à ce poste lors d’une cérémonie organisée ce lundi 18 août 2025, en présence de plusieurs responsables et membres du personnel de l’institution.
La cérémonie a été présidée par l’Inspecteur Général Berson Soljour, Directeur de Cabinet du Directeur Général a.i de la Police Nationale d’Haïti (PNH). Il a procédé à l’installation du nouveau titulaire, qui remplace l’Inspecteur Général Pierre René François.
Dans son discours, Justin Marc a assuré qu’il entend travailler en synergie avec ses collaborateurs afin de redynamiser la DCPJ et de renforcer la lutte contre la criminalité à travers le pays.
Haut cadre de la PNH, le nouveau Directeur Central n’en est pas à sa première expérience de commandement. Il a déjà dirigé la Police Administrative (DCPA), le Département de l’Ouest (DDO), la Police Frontalière Terrestre (POLIFRONT) et a également occupé le poste d’adjoint à la direction de l’École Nationale de Police (ENP).
Avec cette nomination, la PNH espère donner un nouvel élan aux opérations de la DCPJ dans un contexte sécuritaire particulièrement difficile.

À lire aussi:
Via Juno 7
Read original article
Comments (0)
Add a Comment
No comments yet