La PNH annonce avoir repris le contrôle du commissariat de Bassin-Bleu après une attaque armée
Une opération tactique des unités spécialisées a permis de repousser les membres de gangs « Ti Bwadòm » et « Kokorat San Ras » et de rétablir la présence policière dans la commune.
La Police Nationale d’Haïti (PNH) annonce avoir repris le contrôle du Commissariat de Bassin-Bleu, dans le département du Nord-Ouest, après l’attaque violente menée la veille par des individus armés identifiés comme membres des gangs « Ti Bwadòm » et « Kokorat San Ras ».
Selon un communiqué de la Direction Générale de la PNH, les assaillants avaient pris d’assaut la ville le jeudi 18 septembre, aux environs de midi, semant panique et désolation. Le sous-commissariat de police a été incendié, plusieurs véhicules détruits, et la caisse populaire KOPLES pillée. Plusieurs personnes, dont des employés de cette institution financière, ont été kidnappées. Des tirs nourris ont retenti dans la commune, obligeant de nombreux habitants à fuir précipitamment leurs domiciles.
Face à cette attaque, une opération tactique, coordonnée et rigoureuse, menée par les unités spécialisées de la PNH, a permis de repousser les assaillants et de rétablir la présence policière dans la zone, a indiqué la PNH dans cette note. Parallèlement, des opérations de ratissage et de sécurisation sont actuellement en cours pour favoriser un retour progressif à l’ordre, à la stabilité et à la quiétude.
À lire aussi:
Melchie Dumornay prolonge avec l’OL Lyonnes jusqu’en 2030
Via Juno 7
Read original article
Comments (0)
Add a Comment
No comments yet