Une opération de la PNH à Pétion-Ville a permis de tuer sept membres de gangs armés et de récupérer armes et radios.
La Police Nationale d’Haïti (PNH) a mené mercredi 27 août 2025 une opération dans les localités de « Doco », « Gros Jean » et « Grefin », situées dans la commune de Pétion-Ville. L’intervention a permis de tuer sept membres de gangs armés et de neutraliser d’autres individus grièvement blessés lors d’échanges de tirs avec les agents de l’ordre.
Au cours de cette opération, les policiers ont saisi deux fusils et trois radiocommunications, outils utilisés par les criminels pour coordonner leurs activités.
Selon la Coordination de Presse et des Relations Publiques de la PNH, ces actions s’inscrivent dans le cadre de nouvelles stratégies opérationnelles mises en place par le Haut-Commandement de la police. Sous le leadership du Commandant en Chef André Jonas Vladimir Paraison, l’objectif est de démanteler systématiquement les foyers de gangs actifs à travers le pays.
La PNH affirme que ces opérations visent à renforcer la sécurité des citoyens et à réduire la criminalité dans les zones les plus touchées par l’activité des gangs.
À lire aussi:
Le groupe Zenglen a annoncé le décès de Garry Didier Perez
Via Juno 7
Read original article
Comments (0)
Add a Comment
No comments yet