Washington, D.C. – Le représentant Gregory W. Meeks, membre de rang du House Foreign Affairs Committee, Joaquin Castro, membre de rang du Western Hemisphere Subcommittee, et Sydney Kamlager-Dove, coprésidente du Brazil Caucus, ont publié la déclaration suivante au sujet de la condamnation de l’ancien président Jair Bolsonaro par la Cour suprême du Brésil pour sa tentative de coup d’État, tout en appelant Donald Trump à mettre immédiatement fin aux tarifs douaniers illégaux imposés par son administration :
« Le système judiciaire brésilien a achevé sa procédure pénale contre l’ancien président Jair Bolsonaro et l’a reconnu coupable d’avoir comploté un coup d’État afin d’annuler les résultats de l’élection présidentielle de 2022. Les États-Unis doivent se tenir aux côtés du peuple brésilien alors qu’il entame le chemin de reconstruction de sa démocratie menacée. Or, ce chemin a été compromis par les efforts de l’administration Trump visant à interférer dans les institutions démocratiques du Brésil, en imposant une taxe douanière illégale de 50 % dans le but de manipuler ce processus judiciaire.
Le fait que Trump ait mené une guerre commerciale pour défendre un autre chef de coup d’État avorté a non seulement rompu les relations entre les États-Unis et le Brésil, mais ces mesures ont également eu un coût pour les familles américaines, qui en subissent directement les conséquences sous forme de taxes déguisées. Les intérêts économiques et sécuritaires des États-Unis ont subi des dommages collatéraux, le Brésil augmentant ses exportations vers la Chine plutôt que vers les États-Unis.
Nous appelons Trump à cesser immédiatement ses manœuvres visant à miner la démocratie brésilienne et à mettre fin à ces tarifs illégaux qui affectent l’économie américaine. Ce n’est qu’à cette condition que nous pourrons reconstruire ce partenariat essentiel. »

The post Bolsonaro condamné pour tentative de coup d’État : US Congressmen Meeks, Castro et Kamlager-Dove accusent Trump d’entraver la démocratie brésilienne first appeared on Rezo Nòdwès.
Via Rezo Nòdwès
Read original article
Comments (0)
Add a Comment
No comments yet