Gonaïves : le DG de la PNH confirme que Tiwil et ses compagnons ont été tués lors d’échanges de tirs.
Le directeur général de la Police nationale d’Haïti (PNH), Vladimir Paraison, a déclaré ce mercredi 17 septembre 2025 que les personnes ont été tuées la veille aux Gonaïves lors d’affrontements armés avec la police.
« La police était en train d’exécuter un mandat et, malheureusement, des individus sont tombés après des échanges avec les policiers », a affirmé Paraison lors du lancement de la campagne nationale de sensibilisation contre les violences sexuelles et basées sur le genre.
Ces déclarations surviennent dans un climat déjà tendu aux Gonaïves après la mort, mardi 16 septembre, de Wilfort Ferdinand, alias Tiwil, ancien acteur majeur des mouvements de 2004 contre Jean-Bertrand Aristide. Il a été abattu par balle en compagnie d’une autre personne, un événement qui a ravivé les tensions dans la cité de l’Indépendance.
En réaction, plusieurs habitants, notamment du quartier de Raboto, sont descendus dans les rues ce mercredi pour dénoncer l’assassinat de Tiwil et exprimer leur colère et met la ville sous tension depuis ce mercredi matin.
À lire aussi:
Via Juno 7
Read original article
Comments (0)
Add a Comment
No comments yet