Le MSPP et le MEF ont conclu un accord pour la relocalisation de l’Hôpital de l’Université d’État d’Haïti.
Le Conseil présidentiel de transition (CPT) a pris part, ce mercredi 24 septembre 2025, à la signature d’un protocole d’accord entre le ministère de la Santé publique et de la Population (MSPP) et le ministère de l’Économie et des Finances (MEF), relatif à la relocalisation de l’Hôpital de l’Université d’État d’Haïti, communément appelé Hôpital général. La cérémonie s’est tenue à la Villa d’Accueil.
Les conseillers-présidents Leslie Voltaire, Louis Gérald Gilles, Smith Augustin et Emmanuel Vertilaire ont représenté le CPT lors de cette étape jugée décisive pour l’avenir du principal centre hospitalier public du pays.
Dans son intervention, Leslie Voltaire a salué l’initiative conjointe du MSPP et du MEF. Selon lui, cette relocalisation temporaire constitue une réponse rapide à l’urgence sanitaire et un moyen de redonner un souffle nouveau au système de santé, en attendant la réouverture de l’Hôpital général dans ses locaux habituels au centre-ville de Port-au-Prince.
Le CPT affirme travailler sans relâche à la restauration de la sécurité et au rétablissement des conditions nécessaires au bon fonctionnement des institutions publiques, dont les infrastructures sanitaires.

À lire aussi :
Marco Rubio et Luis Abinader se rencontrent sur le renforcement de la sécurité régionale
Via Juno 7
Read original article
Comments (0)
Add a Comment
No comments yet