États-Unis – Visa d’immigrant : Les demandeurs devront se présenter dans leur pays de nationalité ou dans leur district consulaire de résidence, avec de rares exceptions
Le gouvernement américain a annoncé de nouvelles directives concernant les demandeurs de visa d’immigrant. À compter du 1er novembre 2025, le Centre national des visas (NVC) programmera désormais les entretiens des candidats en priorité dans leur lieu de résidence principal. À défaut, les demandeurs pourront solliciter que leur rendez-vous soit fixé dans leur pays de nationalité.
Désormais, si un candidat souhaite passer son entretien dans un autre lieu que celui qui lui est attribué, le NVC pourra exiger des informations supplémentaires afin de confirmer la résidence effective ou de déterminer si une dérogation est justifiée. Les transferts de dossiers après avoir fixé le rendez-vous ne pourront plus être adressés directement aux sections consulaires, mais devront obligatoirement passer par le NVC via le formulaire de demande de renseignements publics disponible en ligne.
Le Département d’État précise que de rares exceptions peuvent être accordées par les sections consulaires ou sur instruction directe, notamment pour des raisons humanitaires, médicales urgentes ou liées à la politique étrangère.
Par ailleurs, les ressortissants de pays où les États-Unis n’assurent pas de procédures courantes pour la délivrance de visas non-immigrants devront déposer leur demande auprès de l’ambassade ou du consulat désigné, sauf s’ils résident ailleurs.
Pour toute information complémentaire, les demandeurs sont invités à consulter le site de l’ambassade des États-Unis dans leur pays de nationalité (ht.usembassy.gov/visas).
À lire aussi :
L’APM forme magistrats et policiers sur les garanties judiciaires en matière pénale
Via Juno 7
Read original article
Comments (0)
Add a Comment
No comments yet