Le Directeur général de la PNH, accompagné d’autres membres du haut commandement, a exprimé la solidarité de l’institution envers la mission internationale endeuillée.
Le Directeur général de la Police nationale d’Haïti (PNH), André Jonas Vladimir Paraison, a présenté, jeudi 4 septembre 2025, ses condoléances à la Mission multinationale de soutien à la sécurité (MSS) à la suite du décès de l’officier kényan Kennedy Mutuku Nzuve. Cet officier a tragiquement perdu la vie dans un accident de la route à Pèlerin 9.
Accompagné de plusieurs hauts responsables de l’institution dont le chef de cabinet Berson Soljour, le directeur central de la police administrative Jacques Joël Orival, l’inspecteur général en chef Frédéric Leconte, le directeur central de l’administration et des services généraux Alain Auguste ainsi que le porte-parole Michel Ange Louis Jeune, le DG Paraison s’est rendu à LSA 1 pour exprimer la solidarité de la PNH à la mission kényane.
La délégation a été reçue par le leadership de la MSS, conduit par le colonel Eldon Morgan, commandant adjoint de la force. Dans son intervention, M. Paraison a exprimé son profond regret face à la disparition du caporal Kennedy, assurant que toute la PNH partage la douleur de ses proches et prie pour que Dieu leur accorde force et réconfort. Il a également souligné l’importance du partenariat solide entre la PNH et la mission internationale.
De son côté, le colonel Morgan a remercié la PNH pour cette marque de solidarité, affirmant que la présence de ses plus hauts dirigeants traduisait l’esprit de camaraderie et de respect mutuel entre les deux institutions.
Le corps du caporal Kennedy Mutuku a été transféré le lundi 1er septembre à l’hôpital Sedimat, en République dominicaine, en attendant son rapatriement vers le Kenya. Les deux autres policiers kényans blessés dans le même accident sont toujours hospitalisés dans ce centre médical, où leur état est jugé stable et hors de danger.
À lire aussi:
Prix Goncourt 2025 : Yanick Lahens en première sélection avec son roman Passagères de nuit
Via Juno 7
Read original article
Comments (0)
Add a Comment
No comments yet