Après plus de 24 heures de traque infructueuse, les autorités appellent les Américains à l’aide alors que le président Donald Trump invite ses partisans à la retenue.
Les États-Unis sont sous le choc après l’assassinat de Charlie Kirk, figure majeure de la jeunesse conservatrice et proche du président Donald Trump, abattu mercredi lors d’un débat en Utah. Plus de 24 heures après les faits, le FBI a lancé le jeudi 11 septembre un appel pressant à la population pour retrouver le tireur, toujours en cavale.
Charlie Kirk, considéré comme le porte-drapeau de la jeunesse trumpiste et désormais érigé en « martyr » par la droite américaine, a été atteint d’une balle au niveau du cou alors qu’il participait à une rencontre publique dans une université de Utah. L’identité et les motivations de l’auteur restent inconnues, mais la police fédérale parle d’un acte « ciblé ».
Lors d’une conférence de presse, le gouverneur républicain de Utah, Spencer Cox, a indiqué que « de nombreuses preuves médico-légales » étaient en cours d’analyse. Si aucune arrestation n’a encore eu lieu, il a révélé que plus de 7 000 pistes et indices avaient déjà été fournis par la population. « Nous ne pouvons pas faire notre travail sans l’aide des citoyens », a-t-il insisté, avant de promettre d’exiger « la peine de mort » pour le meurtrier.
La police a déjà retrouvé l’arme du crime, un fusil abandonné dans des bosquets, ainsi que des empreintes de chaussure et de paume. Le FBI a diffusé les photographies d’un suspect : un homme svelte, vêtu de noir, portant un pull à manches longues avec un drapeau américain, une casquette et des lunettes de soleil.
À lire aussi:
Via Juno 7
Read original article
Comments (0)
Add a Comment
No comments yet