Le gouvernement renforce, avec la PNH et les FAd’H, une série d’opérations visant à libérer le centre-ville de Port-au-Prince et à rétablir l’ordre public.
Le gouvernement haïtien a annoncé la poursuite des opérations conjointes entre la Police Nationale d’Haïti (PNH) et les Forces Armées d’Haïti (FAd’H) afin de reprendre le contrôle total du centre-ville de Port-au-Prince, jusque-là occupé par des groupes armés.
Selon les autorités, ces interventions visent non seulement à restaurer l’ordre républicain, mais aussi à permettre la reprise des activités économiques et sociales dans ce secteur stratégique de la capitale. Plus de 1 000 mètres cubes de déchets et plus de 200 carcasses de véhicules ont déjà été enlevés. Le Ministère des Travaux Publics, Transports et Communications (MTPTC) coordonne actuellement la remise en état des routes et infrastructures.
Dans un communiqué, la Primature a exhorté la population à collaborer avec les forces de l’ordre. « L’autorité de la République ne se négocie pas », a rappelé le gouvernement, réaffirmant sa détermination à poursuivre cette offensive jusqu’au rétablissement complet de la sécurité et de la dignité des citoyens.
À lire aussi:
Via Juno 7
Read original article
Comments (0)
Add a Comment
No comments yet