Washington, 15 sept. 2025 (Rezo Nodwes)
Le président américain Donald Trump a annoncé lundi une nouvelle frappe de l’armée contre un bateau vénézuélien accusé de transporter de la drogue en haute mer.
Trois hommes ont été tués dans cette opération menée dans la zone relevant du Southern Command, a précisé le président dans un message publié sur Truth Social, accompagné d’une vidéo montrant l’explosion du navire.
Cette frappe intervient deux semaines après une première attaque ayant causé la mort de 11 personnes à bord d’une autre embarcation dans les Caraïbes. Donald Trump a de nouveau accusé le président vénézuélien Nicolás Maduro et son gouvernement de « collaborer avec les cartels », des accusations rejetées par Caracas. Washington a récemment doublé la récompense pour l’arrestation de M. Maduro, désormais fixée à 50 millions de dollars.
Les tensions maritimes se sont accrues depuis le déploiement de bâtiments de guerre américains au large du Venezuela, qualifié par Caracas de « menace criminelle et sanglante ». Plus tôt ce mois-ci, des chasseurs vénézuéliens avaient frôlé un navire américain dans ce que le Pentagone a décrit comme un « jeu dangereux ». Samedi, Caracas a encore accusé Washington de provocation après la saisie temporaire d’un bateau de pêche par la marine américaine.

The post Etats-Unis – Trump annonce une deuxième frappe en mer contre un bateau vénézuélien, bilan 3 morts first appeared on Rezo Nòdwès.
Via Rezo Nòdwès
Read original article
Comments (0)
Add a Comment
No comments yet