Les Grenadières joueront contre la République dominicaine, le Suriname, le Belize et Anguilla pour une place dans la phase finale.
La sélection nationale féminine d’Haïti connaît désormais la route qu’elle devra emprunter pour espérer atteindre la phase finale du Concacaf W 2026. À l’issue du tirage officiel effectué hier mercredi à Miami, les Grenadières, têtes de série du groupe D, affronteront la République dominicaine, le Suriname, le Belize et Anguilla.
Les matches se dérouleront au cours des fenêtres FIFA de novembre 2025, février et avril 2026. Haïti disputera deux rencontres à domicile et deux à l’extérieur. L’enjeu est de taille : terminer en tête du groupe afin de décrocher le billet pour la phase finale prévue en novembre 2026, qui réunira huit équipes, dont les États-Unis et le Canada, déjà qualifiés.
Le Concacaf W 2026 représente un double objectif pour les sélections participantes. En effet, ce tournoi servira de qualification à la fois pour la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2027, qui se tiendra au Brésil, et pour les Jeux Olympiques de Los Angeles en 2028. Ce championnat marquera également le coup d’envoi du nouveau cycle féminin de la Confédération, annoncé en septembre 2024, comprenant trois grands tournois centralisés.
Le calendrier détaillé des rencontres sera communiqué prochainement par la Concacaf.
À lire aussi:
Plusieurs nominations au niveau de la diplomatie et décisions adoptées en Conseil des ministres
Via Juno Sports
Read original article
Comments (0)
Add a Comment
No comments yet