Dix véhicules blindés et du matériel de protection individuelle ont été livrés à la PNH à l’Aéroport Toussaint Louverture, marquant la première phase d’une série d’acquisitions destinées à renforcer la lutte contre le grand banditisme
La Police nationale d’Haïti (PNH) a annoncé, dans une publication diffusée le samedi 6 septembre 2025, avoir reçu un important lot de matériels et d’équipements destinés à accroître ses capacités opérationnelles. L’annonce a été accompagnée d’une photo montrant un blindé en train d’être descendu d’un avion cargo.
Selon la Direction générale de la PNH – Coordination de Presse et des Relations Publiques, cette livraison, effectuée à l’Aéroport International Toussaint Louverture à bord d’un vol cargo ER-BAR, comprend notamment dix (10) véhicules blindés ainsi que des équipements de protection individuelle pour les unités spécialisées.
Il s’agit de la première phase d’une série d’achats réalisés par le gouvernement haïtien dans le cadre de sa stratégie visant à doter la police de moyens modernes et adaptés aux réalités sécuritaires du pays.
Cette initiative traduit la volonté des autorités de mieux accompagner l’institution policière dans sa mission de lutte contre les groupes armés et le grand banditisme, en particulier dans les zones sensibles, a souligné la publication de l’institution policière.
À lire aussi :
Les Bahamas ferment leurs portes aux Haïtiens sollicitant un visa d’immigrant pour les États-Unis
Via Juno 7
Read original article
Comments (0)
Add a Comment
No comments yet