Konekte-AYITI alerte sur un contrat supposé : la CSCCA appelle à la vigilance citoyenne.
Le Mouvement Konekte-AYITI a réagi le lundi 8 septembre à la polémique entourant un contrat supposément signé entre l’État haïtien et la société Vectus Global. Dans une correspondance adressée le 22 août à la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CSCCA), l’organisation avait sollicité des éclaircissements. La réponse de l’institution est sans équivoque : elle n’a pas été saisie du dossier.
Dans une lettre datée du 28 août 2025, référencée BPR/CSCCA/21-25, No. 637, et signée par Me Marie France H. Mondésir, Vice-Présidente de la Cour, la CSCCA précise qu’elle « ne dispose d’aucune information formelle sur ce contrat » et qu’elle ne peut « en aucune manière éclairer l’opinion publique sur un dossier dont elle ignore les tenants et aboutissants ».
Tout en saluant l’initiative du Mouvement Konekte-AYITI, la Cour l’encourage à « maintenir une vigilance citoyenne » afin de favoriser la transparence et la bonne gouvernance dans la gestion publique.
Pour sa part, le mouvement citoyen dit prendre acte de cette réponse institutionnelle. « Nous réitérons notre détermination à œuvrer, aux côtés de la société civile, pour que la transparence, la redevabilité et la légalité des engagements de l’État deviennent une réalité tangible dans le pays », a déclaré Frandy Jasmin, Secrétaire général de Konekte-AYITI.
À lire aussi:
Les Bahamas ferment leurs portes aux Haïtiens sollicitant un visa d’immigrant pour les États-Unis
Via Juno 7
Read original article
Comments (0)
Add a Comment
No comments yet