L’Afghanistan est frappé par un puissant séisme qui a fait plus de 800 morts et des milliers de blessés, compliquant les secours dans les zones reculées.
L’Afghanistan a été frappé par l’un des pires tremblements de terre de son histoire. Plus de 800 personnes ont perdu la vie et au moins 2 800 autres ont été blessées, ont annoncé lundi les autorités. Les secouristes peinent à atteindre certaines zones reculées en raison du relief montagneux et des mauvaises conditions météorologiques.
Cette catastrophe met encore plus à l’épreuve les ressources limitées de l’administration talibane, dans un pays déjà affaibli par la guerre, la baisse de l’aide internationale et l’expulsion de centaines de milliers d’Afghans par les pays voisins.
Sharafat Zaman, porte-parole du ministère de la Santé à Kaboul, a lancé un appel à la communauté internationale pour soutenir les secours face aux ravages du séisme de magnitude 6, survenu vers minuit à une profondeur de 10 km.
« Nous en avons besoin parce qu’ici beaucoup de gens ont perdu la vie et leur maison »
Selon Zabihullah Mujahid, porte-parole de l’administration, le bilan fait état de 812 morts dans les provinces de Kunar et Nangarhar.

Dans la province de Nangahar, où a été localisé l’épicentre du séisme. Photo Sipa/Chine Nouvelle
À lire aussi :
Via Juno 7
Read original article
Comments (0)
Add a Comment
No comments yet