Taïwan offre au Paraguay quatre hélicoptères rénovés, dont certains datant des années 1960 et 1970. Les hélicoptères Bell UH-1H se distinguent « par leur grande polyvalence et leur fiabilité opérationnelle », qu’ils peuvent atteindre une vitesse de plus de 200 kilomètres à l’heure, ont une autonomie de plus de 500 kilomètres et peuvent transporter plus d’une douzaine de soldats.
En août dernier, le gouvernement du Paraguay a reçu quatre hélicoptères UH-1H offerts par la République de Chine (Taïwan), qui intègrent désormais la Force aérienne paraguayenne.
Ces appareils polyvalents seront utilisés pour des évacuations médicales, la lutte contre les incendies, les opérations de sauvetage ainsi que pour des missions contre le narcotrafic et le crime organisé.
Selon le général Julio Rubén Fullaondo, les hélicoptères donnés datent des décennies 1960 et 1970. Il a toutefois précisé que la valeur d’un aéronef se mesure en heures de vol et en entretien. Ces appareils, remis à neuf par la société AirAsia — également responsable de la maintenance de la flotte taïwanaise — sont considérés comme quasi neufs.
Après trente-sept ans, le Groupe aérien des hélicoptères dispose à nouveau de huit appareils opérationnels, ce qui renforce sa capacité de réponse sur l’ensemble du territoire national.

The post Taïwan fait don de quatre hélicoptères au Paraguay first appeared on Rezo Nòdwès.
Via Rezonodwes
Read original article
Comments (0)
Add a Comment
No comments yet