Washington — Donald Trump met fin à la protection du Secret Service pour Kamala Harris
Un conseiller proche de l’ancienne vice-présidente Kamala Harris a confirmé vendredi à NBC News que le président Donald Trump a révoqué la protection du Secret Service dont elle bénéficiait depuis son départ de la Maison-Blanche.
Si la loi américaine de 2008 limite en principe cette protection à six mois après la fin du mandat d’un vice-président, le président Joe Biden avait signé en janvier un mémorandum exécutif prolongeant la couverture sécuritaire de Harris à dix-huit mois. Un haut responsable de la Maison-Blanche a cependant affirmé que Trump a choisi de revenir sur cette décision.
La mesure rappelle une précédente décision du président républicain qui avait mis fin à la protection fédérale des enfants adultes de Joe Biden, Hunter et Ashley. En vertu du droit fédéral, seuls les anciens présidents et leurs conjoints conservent la protection à vie, leurs enfants étant protégés jusqu’à l’âge de seize ans.

The post Washington — Donald Trump met fin à la protection du Secret Service pour Kamala Harris first appeared on Rezo Nòdwès.
Via Rezonodwes
Read original article
Comments (0)
Add a Comment
No comments yet