Une nouvelle convention de 2,5 millions d’euros signée avec le PNCS pour l’année académique 2025-2026
Le lundi 25 août 2025, le Conseiller de coopération et d’action culturelle de l’ambassade de France, Vincent Hommeril, et le Coordonnateur général du Programme national de cantines scolaires (PNCS), Kevenot Dorvil, ont signé une convention de financement d’un montant de 2,5 millions d’euros pour l’année académique 2025-2026 afin de soutenir le programme national de cantines scolaires.
Selon une note de presse, cet appui s’inscrit dans la continuité de la Politique et stratégie nationales d’alimentation scolaire (PSNAS) mise en œuvre par le PNCS. À travers ce partenariat, la France entend contribuer au renforcement du système éducatif haïtien, en liant directement la question de l’accès à l’éducation à celle de la nutrition.
En 2024, l’aide alimentaire française destinée Haïti s’élevait déjà à près de 8,5 millions d’euros, canalisés à travers le PNCS, Solidarités international et le Programme alimentaire mondial (PAM).
Grâce à ce soutien, pour l’année académique 2024-2025, près de 82 000 élèves à travers le pays ont pu bénéficier chaque jour d’un repas chaud à l’école, a indiqué la note.
À lire aussi :
Via Juno 7
Read original article
Comments (0)
Add a Comment
No comments yet